vendredi 7 mars 2014

Quand la sirène se peigne

Sirène-Tony Guitar-mermaid-Waterhouse



J'ai dessiné cette sirène d'après le tableau "A mermaid" , John William Waterhouse, 1901. Voici à quoi ressemble l'original.


J'aime bien l'expression de cette sirène qui semble épiée dans un moment d'intimité. J'espère que ma réinterprétation du tableau dans un style BD vous plaît. Je trouve ça intéressant comme exercice. Je renouvellerai  ça à l'occasion. 

À bientôt.

4 commentaires :

  1. J'aime beaucoup tes nouvelles illustrations. Il est vrai que ça change de Tintin mais quand on est passionné de dessin, il faut tout essayer et tu te débrouille très bien. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui j'aime bien dessiner autre chose que du Tintin de temps en temps. J'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil à ta sympathique galerie de portraits et je constate que toi aussi tu ne te limites pas à la ligne clair. Merci Franklin.

      Supprimer
  2. J'adore les peintres victoriens anglais ! Waterhouse est l'un des meilleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime beaucoup ses personnages féminins tourmentés notamment The Lady of Shalott.

      Supprimer